Rappelez-moi
Chrono-Blog
Chrono-Caisse
>
Blog
>
Augmenter son chiffre d’affaires, c’est aussi ne pas oublier de facturer !
Augmenter son chiffre d’affaires, c’est aussi ne pas oublier de facturer !

Augmenter son chiffre d’affaires, c’est aussi ne pas oublier de facturer !

Le 01 02 2019
Afin de réaliser un bon chiffre d'affaires, l'une des étapes incontournables est de facturer correctement vos clients…
 
Cela paraît évident pour certains, mais un commerçant sur deux oublie de facturer son client. Ainsi, après avoir envoyé la facture, il faut effectuer un suivi afin de ne pas oublier d'encaisser cette dernière.
 
Les conséquences ? La première est bien évidemment la perte de chiffre d'affaires. D'autres conséquences sont plus difficiles à mesurer comme la dégradation de votre image de marque ou la perte de crédibilité de certains de vos clients. Mettez-vous à la place de votre client lorsque votre boutique préférée vous demande : “Avez-vous réglé la facture du 10 janvier 2010 ?”.
 
Les causes ? Bien souvent, les commerçants ne trouvent pas le temps à consacrer aux gestions des différentes tâches administratives ou n'ont pas d'outil permettant le suivi des factures. Pour avoir une vision globale des finances de l'entreprise, le commerçant doit se doter d’un outil permettant d’avoir une vue globale sur l'édition de devis, la gestion des acomptes, la transformation de devis en facture ou encore, les relances clients. Ce type d’application fait gagner un temps précieux au commerçant afin que ce dernier se concentre sur le coeur de son métier : la vente.
 
Nos clients ont l’habitude de nous raconter leurs expériences avec notre application Chrono-Caisse. Au cours de ces échanges, ils nous remontent régulièrement leurs besoins en termes de nouvelles fonctionnalités et notamment sur la gestion des devis et des factures :
 
- "J’aimerais pouvoir envoyer le devis par e-mail aux clients. Cela nous fait gagner du temps et il ils ont tendance à perdre la version papier !" - "J’ai besoin de visualiser rapidement la liste des factures non encaissées." - "Je consacre un temps fou à la gestion et au suivi de ma facturation." - "J’ai déjà oublié d’encaisser un client parce que je n’avais pas d’outil de suivi."
 
Aujourd'hui, grâce à leurs retours, la nouvelle version de notre application Chrono-Caisse intègre des outils vous permettant en quelques clics de créer simplement des devis et de suivre sans difficulté la facturation de vos clients.
 
Chrono-Caisse a pour volonté d'aider les commerçants à gérer leurs points de vente grâce à un panel de fonctionnalités : encaissement, gestion des stocks, catalogue produit en ligne et suivi des ventes. Tout cela dans la même application.
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet ou contactez-nous au 03 72 47 07 15 !
 
L’équipe Chrono-Caisse.

Derniers articles :

Extension Woocommerce maintenant disponible !
Vous avez un site PrestaShop ?
Les 5 bonnes raisons de choisir une caisse enregistreuse sur iPad !